Mon niveau
Nos cours et formations sont alignés sur les critères fixés par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et vous préparent à une maîtrise de l’espagnol dans l’ensemble des compétences (oral, écrit, et socio-culturel).
Nous proposons 6 niveaux de cours d’espagnol général, ainsi qu’un atelier de conversation. Chaque niveau se déroule sur 45 heures. Les stages intensifs se déroulent quant à eux sur des sessions spéciales de 10, 15 ou 30 heures.
Quel est mon niveau ?
Selon le CECRL, il existe 6 niveaux de maîtrise d’une langue étrangère. Le tableau ci-dessous peut vous aider à vous repérer dans notre catalogue de cours et formations :
Niveau découverte ou débutant.
C’est le niveau initial qui vous permettra, entre autres, de décrire votre environnement proche et de répondre à des questions simples. Vous partez du A1 lorsque vous n’avez aucune base, ou très peu, par exemple du vocabulaire isolé (vous êtes dans ce cas un faux débutant).
Niveau survie ou élémentaire.
À ce stade vous êtes capable, entre autres, de suivre une conversation simple ou de situer votre récit sur différents plans temporels. Vous pouvez vous inscrire à un niveau A2 lorsque vous avez déjà pris des cours par le passé, notamment de niveau A1 ou dans votre parcours scolaire (lycée, université…).
Niveau seuil ou intermédiaire.
C’est le début de l’autonomie. Vous êtes capable de donner votre opinion, parler de vos projets ou raconter l’argument d’un film. Vous pouvez vous inscrire à ce niveau lorsque vous avez passé plus de 100 heures en contact avec la langue.
Niveau avancé ou indépendant.
C’est le niveau requis pour suivre un cursus universitaire en langue étrangère. Ce niveau vous permet, entre autres, d’argumenter ou de comprendre sans trop de difficulté une nouvelle au JT. Vous accédez au niveau B2 lorsque vous possédez une maîtrise intermédiaire de la langue.
Niveau autonome ou supérieur.
Vous possédez ce niveau lorsque vous vous êtes capable de vous exprimer spontanément dans des situations avec un certain degré de difficulté (interférence sonores, vocabulaire technique…)
Niveau maîtrise.
Vous possédez ce niveau lorsque vous êtes capable de comprendre et de vous exprimer sans effort, distinguer les accents et les différents registre de la langue, au même titre qu’un locuteur natif.
¡Nos vemos!! ^^