À propos d’Hispanicas

À propos d’hispánicas

Spécialisée dans l’enseignement de l’espagnol sur Nantes et sa région, hispánicas est une structure de formation linguistique créée par Agustín Gómez Pineda, formateur indépendant, à travers laquelle il propose des cours d’espagnol axés sur l’acquisition rapide des compétences orales, et l’immersion culturelle dès la première leçon.

L’accent hispánicas 

Immersion culturelle et pédagogie face à face

Apprendre une langue ne se résume pas à des mots que l’on peut mémoriser avec une application.

Parler une langue, c’est avant tout entrer en contact avec des personnes, des cultures. Et, c’est aussi savoir faire face à des situations imprévues, à des particularités locales qui font la richesse de cette langue. C’est pourquoi à chaque séance, Agustín met à contribution toute son expertise et sa créativité pour vous permettre d’anticiper ces situations, de prendre confiance en vous, et de vous immerger dans la langue espagnole, en vous faisant découvrir la diversité culturelle du monde hispanique pour que rien ne vous échappe. Après tout, sans les sous-titres, c’est toujours mieux !

Les salles

À partir du 1er octobre 2020, hispánicas posera ses valises, ou plutôt ses cours, à La Posada, un petit coin hispanique au cœur du quartier de la Création, sur l’île de Nantes. Tous les cours collectifs auront lieu au :

16, Rue de la Tour d’Auvergne

La Posada, maison d’affaires
44000 Nantes
Tram L2 et L3 : arrêt Vincent Gâche. L5 : République.
Bus 26 : arrêt République.

! Nous n’avons pas de permanence à La Posada. Pour tout renseignement, veuillez nous contacter à cours@hispanicas.fr

Les origines d’hispánicas

Né au Paraguay, c’est aussi là bas que j’ai fait mes premiers pas dans l’enseignement des langues, d’abord comme professeur de français, puis d’espagnol pour étrangers. Après quelques allers-retours entre le sud de la France et le Paraguay, je me suis installé à Paris, où pendant 6 ans j’ai eu le privilège de transmettre ma langue et de partager ma culture au sein d’établissements scolaires et d’écoles de langues.

En 2017, j’atterris à Nantes avec l’envie de travailler à mon compte et pouvoir continuer à construire des ponts entre les personnes et les cultures du monde hispanique, en particulier avec l’Amérique latine, continent que je souhaite vous faire découvrir à travers mes cours.

Venez apprendre l’espagnol et découvrir 3 continents, 21 pays et autant de cultures !

Agustín Gómez Pineda
Formateur d’espagnol
Diplômé de l’Institut Supérieur de Langues de l’Université Nationale d’Asunción et de l’Université Paris IV – Sorbonne